Des internes sanctionnés pour avoir organisé une soirée clandestine à l’hôpital de Tarbes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des internes sanctionnés pour avoir organisé une soirée clandestine à l’hôpital de Tarbes

Une soirée organisée par des internes dans les logements étudiants proches de l’hôpital de Tarbes a été interrompue par la police dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 novembre.

 

C’est la démarche alcoolisée de quatre personnes sur un trottoir d’une rue de Tarbes (Hautes-Pyrénées) à 4 heures du matin, dans la nuit de mercredi 11 novembre, qui a attiré l’attention de la police. Ces dernières se déplaçaient sans attestation de sortie. Interrogées par les forces de l’Ordre, elles ont fini par reconnaître qu’elles sortaient tout juste d’une fête, se déroulant dans l’un des hébergements des étudiants en médecine de l’hôpital de Tarbes, devant les tentes de tri des patients à la sortie des urgences. 

Le directeur du CH de Bigorre a déclaré qu’il n’avait pas eu vent de cette soirée et qu’il était “furieux”. Les internes, interrogés par la Police, auraient affirmé que l'événement avait pour objectif d’accueillir les nouveaux carabins suite aux changements de stage. 

Après une réunion entre le directeur du centre hospitalier, le président de la commission médicale d’établissement et le représentant des internes, décision a été prise d’inscrire un avertissement sur le dossier de chaque participant à la soirée. Le doyen du CHU devra également se prononcer sur d’éventuelles sanctions. Les quatre internes interpellés dans la rue ont également écopé d’une verbalisation pour absence de justificatif de déplacement. 

[avec la Dépêche du Midi]

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…