Ouverture d'un cursus médecine à distance à Périgueux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ouverture d'un cursus médecine à distance à Périgueux

29 bacheliers font leur rentrée en première année de médecine ce mardi 1er septembre à Périgueux. Ils inaugurent la nouvelle antenne délocalisée du Parcours avec accès santé spécifique (Pass) en Dordogne.
 

Après plus de 10 ans de bataille, des étudiants en médecine vont faire leur rentrée à Périgueux. Ils suivront les cours dispensés à Bordeaux via deux salles immersives à l'IUT. Cette délocalisation doit permettre à ces élèves d'éviter d'aller à Bordeaux, de prendre un appartement et de s'installer dans une grande ville pour pouvoir suivre un début de cursus de médecine.

Périgueux n'est pas la première ville de région à ouvrir une antenne. Pau, Dax et Agen proposent déjà une première année. Les résultats sont encourageants. Les taux de réussite au passage en deuxième année sont égaux à ceux des étudiants bordelais. 

 

[Avec francebleu.fr et sudouest.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…