Stage obligatoire en zone-sous dotée pour les futurs médecins : les députés disent oui | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Stage obligatoire en zone-sous dotée pour les futurs médecins : les députés disent oui

Un stage obligatoire dans un désert pour tous les étudiants en médecine ? C'est ce qui a été voté, ce mardi, au premier jour de l'examen de la loi de santé en Commission des affaires sociales de l'Assemblée.

Contre l'avis de la rapporteure du volet formation de la loi de santé, les députés de la Commission des affaires sociales ont voté le principe d'un stage obligatoire en zone sous-dotée pour tous les étudiants en médecine.

Les stages sont actuellement "très largement concentrés dans les milieux urbains", or "c'est la réalisation de ces stages dans d'autres milieux, et en particulier dans les territoires ruraux ou périurbain" qui "permettrait aux étudiants de découvrir une autre pratique de la médecine et ainsi les former et les inciter à la pratique dans ces zones", a justifié la députée LREM auteur de l'amendement.

Aussitôt, plusieurs médecins sur les réseaux sociaux ont exprimé leurs craintes sur cette nouvelle mesure, qui sera débattue en séance plénière à l'Assemblée. Le député Olivier Véran a indiqué qu'il avait voté contre et qu'il s'y opposerait à nouveau la semaine prochaine.

 

 

Lire l'amendement

[Avec AFP]

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…