Top 3 des CHU et spécialités préférées des internes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Top 3 des CHU et spécialités préférées des internes

Nos confrères de What's up doc viennent de publier leur classement annuel des 28 CHU et 44 spécialités préférés des internes, basé sur leur choix à l'issue des ECN. Les Hospices civils de Lyon et l'ophtalmologie décrochent les premières places.

 

Choisis par 393 étudiants, les Hospices civils de Lyon arrivent en tête du classement cette année, devançant le CHU de Nantes, qui était premier l'an dernier, et le CHU de Bordeaux, qui s'accroche à sa 3e place. Les CHU de Besançon, Saint-Etienne et Poitiers se classent en dernier. A noter la belle remontée du CHU de Dijon, qui gagne neuf places par rapport à l'an dernier.

 

La médecine générale n'arrive qu'en 37e position

 

Pour établir ce classement, What's up doc prend en compte le rang moyen aux ECN 2018 : 2965, par exemple, pour les internes lyonnais. Parmi eux, ceux qui -à l'instar du major des ECN- ont choisi les maladies infectieuses et tropicales avaient un rang moyen de 147.

Même principe pour les spécialités. Avec un rang moyen aux ECN de 679,...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…