62ème aux ECNi : "J'ai fait médecine pour faire de la médecine générale" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

62ème aux ECNi : "J'ai fait médecine pour faire de la médecine générale"

Elle a cartonné aux ECN, et a choisi médecine générale. Depuis le début, elle sait qu'elle sera généraliste. Comme le médecin de son enfance qui a pris soin d'elle. Comme son maître de stage en 5ème année qui lui a permis de confirmer son envie. Et c'est sa ville, Toulouse, qu'elle a choisi pour son internat.

 

"J'ai fait médecine pour faire de la médecine générale, ça a toujours été une évidence pour moi. J'ai eu un médecin généraliste exceptionnel depuis mes 10 ans environ, du genre à m'appeler personnellement dès que je n'allais pas bien, pour prendre de mes nouvelles, et du genre à être très compétente. Elle savait que je voulais faire médecine générale mais je ne l'ai pas revu depuis au moins 6 ans. Je passerai la voir et la remercier à l'occasion.

C'était un métier qui m'attirait sous tous ses aspects et particulièrement le côté humain.

 

Liberté

 

Un autre médecin chez qui j'ai fait mon stage en 5e année de médecine m'a permis de confirmer cette forte suspicion que c'était la spécialité qui me correspondait le plus.

Le libéral, c'est justement un des arguments en faveur de la médecine générale pour moi. D'autres spécialités permettent en effet de pratiquer une médecine très transversale et passionnante (médecine interne, infectiologie...) mais ce sont des spécialités d'hôpital, or l'hôpital est un monde dans lequel je ne suis pas vraiment à l'aise.

J'aime la liberté que permet...

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…