Téléconsultation : deux fois plus d’actes depuis le reconfinement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Téléconsultation : deux fois plus d’actes depuis le reconfinement

Selon les derniers chiffres transmis par l’Assurance maladie à l’AFP, le nombre hebdomadaire de téléconsultations a doublé en novembre, s’élevant à un demi-million d’actes par semaine. Conséquence directe du reconfinement.
 

Après une forte baisse cet été (150.000 actes par semaine fin août) suivie par une remontée à la rentrée (avec 250.000 actes fin septembre) jusqu’à fin octobre, les téléconsultations ont littéralement explosé au mois de novembre.

En effet, selon les derniers chiffres de l’Assurance maladie, 500.000 actes ont été comptabilisés la première semaine de novembre, 483.000 la deuxième, 528.000 la troisième et 476.000 à la fin du mois.

Ce rythme élevé n’atteint toutefois pas celui du premier confinement, et notamment aux mois d’avril et mai, durant lesquels environ un million d’actes par semaine étaient réalisés en télémédecine.

Au total, depuis la mi-mars, plus de 17 millions de téléconsultations ont été remboursées par la Sécurité sociale.

 

[avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…