Hausse des téléconsultations après une baisse de plusieurs mois | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Hausse des téléconsultations après une baisse de plusieurs mois

Après une baisse constante de mi-mai à fin août, le nombre hebdomadaire de téléconsultations a rebondi en septembre, atteignant un rythme de croisière de 250.000 actes par semaine. 

Au total, près de 14 millions téléconsultations ont été comptabilisées depuis le confinement, rapporte l'Assurance maladie. Après plus d'un million d'actes hebdomadaires facturés en avril et début mai, l'été avait marqué un net ralentissement de la pratique de téléconsultation. La tendance s'est finalement inversée à la rentrée. 

D'environ 150.000 actes par semaine en août, le nombre de téléconsultations est remonté à 209.000 la première semaine de septembre, puis 237.000 la deuxième, 250.000 la troisième et 252.000 à la fin du mois et début octobre.  

Avant l'irruption du coronavirus, seulement 10.000 actes par semaine étaient réalisés en téléconsultation. Le Gouvernement avait alors décidé d'en faciliter le recours en décrétant son remboursement à 100% par l'Assurance maladie, prolongé depuis jusqu'à fin 2022.  

[Avec AFP] 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…