Tribune contre l'homéopathie : le CDOM 92 attaque un généraliste | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Tribune contre l'homéopathie : le CDOM 92 attaque un généraliste

Le Conseil départemental de l'Ordre des médecins des Hauts-de-Seine a décidé de s'associer à la plainte des homéopathes contre un médecin généraliste du département.

Un médecin généraliste, installé dans les Hauts-de-Seine, a reçu un courrier du Conseil de l'Ordre de son département auquel il ne s'attendait franchement pas. En quelques mots, le président du CDOM lui signale que le Conseil a décidé de s'associer à la plainte déposée contre le généraliste par le Syndicat de la Médecine Homéopathique, notamment. Ce qu'on lui reproche ? D'avoir signé la tribune des 124 médecins contre les médecines alternatives.

 

 

"Ça me fend le cœur de voir que le CDOM de mon propre département ne me soutient pas et au contraire m'enfonce alors que le débat porte sur la liberté d'expression, déplore le généraliste auprès d'Egora. Notre combat du collectif FakeMed : "parler médecine", diffuser des informations concernant les procédés thérapeutiques insuffisamment éprouvés, et pas du tout attaquer personnellement des confrères homéopathes. Dommage que ça déplaise à certains."

Cliquer pour agrandir

 

"Ce qui nous pose problème, c'est la façon dont les choses se sont passées, explique le Dr Christian Hugue, président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Ce que nous signalons relève de la confraternité. Les homéopathes sont des médecins généralistes qui ont une démarche particulière. Les autres n'ont pas à les dénoncer publiquement, comme cela s'est fait avec cette tribune."  Le Dr Hugue, angiologue à Sceaux, tient à préciser que...

42 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…