"Ma Santé 2022" : 110 médecins déjà salariés depuis septembre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ma Santé 2022" : 110 médecins déjà salariés depuis septembre

En déplacement dans les Vosges jeudi 20 février pour promouvoir les effets de son "agenda rural", Edouard Philippe a annoncé que 110 médecins salariés ont été recrutés depuis le mois de septembre en zone rurale. Le Gouvernement entend en recruter 400 d'ici 2022.  
 

Alors qu'un récent rapport de la Drees montre que près de 4 millions de Français vivent dans des déserts médicaux, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé que 110 médecins salariés ont d'ores et déjà été recrutés en zone rurale depuis le mois de septembre. Un chiffre "très encourageant" selon Matignon.

Pour répondre aux problèmes d'accès aux soins, le Gouvernement avait annoncé que 400 postes de généralistes, à exercice partagé ville/ hôpital, seraient financés par le Fonds d'intervention régionale (FIR) dans le cadre du plan "Ma Santé 2022". L'objectif annoncé par Emmanuel Macron : "soulager les territoires les plus critiques".

 

[avec Paris Normandie]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…