Couvre-feu : l'Ordre encourage les médecins à continuer à travailler après 18h | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Couvre-feu : l'Ordre encourage les médecins à continuer à travailler après 18h

Si la France est en couvre-feu à 18h depuis samedi 16 janvier, l’accès aux soins fait bien partie des motifs de déplacement autorisés. Les médecins pourront également poursuivre les visites à domicile, leur carte professionnelle faisant office d’attestation pour leur activité professionnelle. 

Le ministère de la Santé a confirmé au Conseil national de l'Ordre des médecins, le maintien de l’ouverture des cabinets médicaux, cliniques et services hospitaliers après 18 heures, pour toutes leurs activités, permettant ainsi aux patients de consulter leur médecin, munis de leur attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie. Les médecins pourront également poursuivre les visites à domicile, leur carte professionnelle faisant office d’attestation pour leur activité professionnelle.   

Dans ces conditions, l’Ordre des médecins appelle les patients à ne pas renoncer à leurs consultations pendant les heures de couvre-feu, y compris lorsqu’elles concernent des actes non-urgents et de dépistage.  

Le Cnom rappelle que la continuité des soins pour tous reste essentielle afin de maintenir le suivi et le dépistage de pathologies, et éviter ainsi les pertes de chance pour les patients.  

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…