En Belgique, des médecins tirés au sort pour travailler dans les unités Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En Belgique, des médecins tirés au sort pour travailler dans les unités Covid

Au Grand Hôpital de Charleroi, des médecins, “sortis du cadre de leur spécialité”, ont été tirés au sort pour venir prêter main fortes aux équipes des unités Covid.  

La semaine dernière, les médecins du Grand Hôpital de Charleroi, en Belgique, se sont prêtés à un drôle de jeu. Alors que la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus déferle dans le pays, tout comme dans la plupart des pays du monde, des praticiens ont été tirés au sort pour soutenir les équipes des unités Covid. 

"Ce sont des médecins qui sont sortis du cadre de leur spécialité pour participer à l'effort”, a souligné le Dr Manfredi Ventura, directeur médical du Grand Hôpital de Charleroi, qui précise que “chaque unité Covid est gérée par un "médecin-expert" qui a connu la première vague et un autre médecin". 

Comme en France, les soignants belges apparaissent également à bout, voire démotivés. "On constate un nouveau phénomène dans cette vague-ci, c'est que les médecins commencent à en avoir assez. Ils ont été privés pour la plupart de leur outil de travail pendant plusieurs mois, comme les chirurgiens, mais maintenant ils nous disent 'Laissez-nous opérer'”, a regretté le directeur médical dans une interview accordée ce mardi à à RTL.be

[avec RTL.be]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…