Garantie RCP des médecins pendant la crise Covid : rien ne change rassure l'Ordre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Garantie RCP des médecins pendant la crise Covid : rien ne change rassure l'Ordre

Après avoir interrogé les principaux assureurs en Responsabilité civile professionnelle (RCP) médicale, l'Ordre des médecins confirme que les règles de prise en charge assurantielle des médecins et les situations d’exclusion de garantie n’ont pas été modifiées par la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

"Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil national de l’Ordre des médecins a été fréquemment interrogé par des médecins libéraux inquiets sur la couverture assurantielle de leur activité pendant l’état d’urgence sanitaire", indique l'institution.

L'Ordre a obtenu de la garantie de la part des principaux assureurs en RCP médicale que les règles de prise en charge assurantielle des médecins et les situations d’exclusion de garantie n’avaient pas été modifiées par la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par le Parlement.

Les assureurs affirment que la garantie RCP reste acquise à l’ensemble de leurs assurés sans condition préalable.

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…