Violences : la police niçoise accompagnera les médecins en visite | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Violences : la police niçoise accompagnera les médecins en visite

Après l'agression la semaine dernière d'une jeune remplaçante, les praticiens de SOS médecins Nice avaient décidé de ne plus se rendre dans le quartier sensible des Moulins, tant que leur sécurité ne serait pas garantie.

 

"Nous ne pouvons pas mettre un policier derrière chaque médecin, mais nous accompagnerons systématiquement ceux qui en feront la demande", s'est engagé Jean-François Illy, directeur de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, à l'issue d'une réunion à la préfecture, jeudi soir, rapporte Le Figaro.

Les autorités ont mis au point un dispositif de sécurité suite à l'agression d'une jeune généraliste la semaine dernière dans le quartier des Moulins, classé ZEP. Cette remplaçante, qui effectuait là sa 7e garde pour SOS médecins, a été attaquée par trois individus, en sortant du domicile d'un patient peu avant minuit. En réaction, les médecins de l'association avaient suspendu leurs interventions dans la zone.

Jeudi soir, il a été convenu qu'un médecin qui le souhaite pourra faire appel aux policiers avant une visite, afin d'être accompagné sur les lieux par une escorte. "Il ne faut pas non plus faire passer le message à nos patients que toute intervention sera désormais accompagnée par la police nationale, ce serait contre-productif. Mais, dans le cas où un sentiment d’insécurité pourrait dissuader le médecin d’aller sur place, cette possibilité nous est maintenant offerte et nous allons reprendre progressivement nos visites", annonce Joëlle Martinaux, présidente de SOS Médecins Nice.

[avec lefigaro.fr]

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…