Souffrance des professionnels de santé : 4000 appels en trois ans sur la plateforme SPS | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Souffrance des professionnels de santé : 4000 appels en trois ans sur la plateforme SPS

Souffrance des professionnels de santé : 4000 appels en trois ans sur la plateforme SPS

L'association Soins aux professionnels de santé (SPS) organise son colloque annuel ce vendredi 8 novembre. L'occasion de dresser un bilan de son action en faveur des professionnels de santé vulnérables.

"En cinq ans, SPS a élaboré un dispositif global visant à accompagner les professionnels de santé rendus vulnérables", souligne l'association dans un communiqué.

Le dispositif repose notamment sur une plateforme d'appel nationale, accessible 24/24 et 7J/7 via le numéro vert 0 805 23 23 36. En trois ans de fonctionnement, environ 4.000 appels ont été reçus afin d'offrir aux professionnels en souffrance une écoute, un soutien et une orientation.

En partenariat avec le réseau Souffrance & Travail, le Service de santé des armées et le réseau Morphée, SPS a mis en place le "premier réseau national du risque psychosocial", proposant des consultations physiques aux professionnels de santé en souffrance qui le souhaitent.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…