À l'hôpital d'Aubusson, les arrêts maladie de moins de 3 jours ne seront plus remplacés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

À l'hôpital d'Aubusson, les arrêts maladie de moins de 3 jours ne seront plus remplacés

Alors que le nombre d'arrêts maladie a doublé ces dernières années, creusant le déficit de l'établissement, la direction et l'ARS ont pris une décision radicale.

A l'hôpital du Mont d'Aubusson (Creuse), les soignants sont priés de ne plus tomber malades. En 2018, les 340 agents ont cumulé 11 000 jours d'arrêts maladie, un nombre multiplié par deux au cours des dernières années.

Alors que le déficit de l'établissement se creuse, atteignant 1,4 million d'euros en 2018, la direction a pris la décision de ne plus remplacer le personnel malade lorsque l'arrêt est inférieur à 3 jours. Une mesure, validée par l'ARS, qui devrait permettre d'économiser 450 000 euros par an, l'équivalent d'une trentaine de CDD.

En colère, le personnel s'est rassemblé devant l'établissement dimanche pour alerter la population sur leurs conditions de travail, de plus en plus difficiles. Car ce nouveau coup de rabot s'ajoute à une réorganisation des plannings dans certaines services, avec suppressions de postes à la clé.

[Avec Francebleu.fr]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…