"Avez-vous mariné dans votre sueur dans des blouses en nylon changées une fois par semaine?" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Avez-vous mariné dans votre sueur dans des blouses en nylon changées une fois par semaine?"

"Une question : êtes-vous généraliste ? Avec des revenus de généraliste conventionné, et une cadence de travail de généraliste conventionné ? Et un tarif de consultation conventionné ?

Avez-vous, pendant vos stages d'étudiant hospitalier puis d'interne, mariné dans votre sueur dans des blouses en nylon changées une fois par semaine, même en période estivale, parfois portées jour ET nuit pour peu que vous enchainiez journée de travail et nuit de garde ? Des blouses gracieusement constellées de tâches d'encre des stylos baveurs au niveau du fond des poches ? (mais des tâches "propres" comme le fait dire avec bcp d'humour Thomas Lilti à un personnage de son film Hippocrate).  

Avez-vous fait des visites à domicile dans des intérieurs tellement "aseptisés" que vous hésitiez parfois à poser vos instruments de travail sur la table désignée, tellement elle vous paraissait sale ?

Avez-vous déjà désinfecté TOUS vos instruments d'examen entre deux patients dans une journée "normale", hors épidémie ?

Avez-vous essayé en mars de vous procurer du gel HA, là où les pharmacies même ne pouvaient en procurer aux médecins, et où même les rayons des grandes surfaces avaient été dévalisés de leurs flacons d'alcool, quand vous aviez 5 mn pour y passer ? Perso, j'ai dû en fabriquer moi-même, et tourné avec pendant plus d'un mois...

Enfin, les patients ont avant tout déserté les cabinets médicaux parce qu'on leur a martelé sur tous les tons de rester chez eux, d'appeler le 15 en cas de problème, et que les images TV des services d'urgence leur ont donné l'image de médecins TOUS débordés ! En revanche, ils étaient plus qu'heureux et soulagés d'être vus à domicile, par un médecin ganté et masqué, pour les plus fragiles !"

Commentaire posté en réaction à l'article "Pas de masques dans les cabinets?!" : Bachelot se paie les médecins et les juge responsables [VIDEO]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…