"Les médecins généralistes ont oublié l'aseptie…" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Les médecins généralistes ont oublié l'aseptie…"

"Je pense comme Roselyne Bachelot que les médecins ont oublié l'asepsie depuis longtemps. Les photos de médecins avec la chemise à carreau et le stétho en bandoulière me choquent. De même, comment sont stérilisés les brassards de tensiomètres entre les patients?  Les spécialistes sont habitués à stériliser ou à employer des housses en consommables pour isoler les patients des appareils d'endoscopie par exemple. Je suis aussi étonné que notre ancienne ministre que les médecins ne mettent pas au moins une blouse propre tous les jours.  Et j'en passe.

Il ne faut donc pas s'étonner que les patients aient fui les cabinets pendant le Covid en redoutant d'y attraper le virus. Messieurs les MG, repensez votre asepsie, c'est essentiel. "

Commentaire posté en réaction à l'article "Pas de masques dans les cabinets?!" : Bachelot se paie les médecins et les juge responsables [VIDEO]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…