"Elle dit des vérités et cela ne plait pas" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Elle dit des vérités et cela ne plait pas"

"Roselyne dit des vérités et cela ne plait pas. Plus de 10000 morts par an du fait du comportement insouciant des soignants : peu ou pas de lavage de mains, pas de blouse, quasiment jamais de masques. Nosocomial ? On devrait nous greffer ce mot en début d'études médicales... 

Il a fallu des années pour voir apparaitre la notion de BMR dans les hôpitaux, et les audits successifs ont bien montré que la colportage de ces BMR d'un patient à l'autre était dû à cette insouciance des soignants. Et le mot est faible.

Si humilité il doit y avoir, alors commençons par nous. Pleurnicher comme des enfants rois n'est pas très rassurant pour des gens qui vont se confier à nous. Si la Covid nous permet de réfléchir, ce sera déjà bien."

Commentaire posté en réaction à l'article "Pas de masques dans les cabinets?!" : Bachelot se paie les médecins et les juge responsables [VIDEO]

 

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
PUB

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…