C'est l'histoire d'un médecin condamné pour avoir obéi à sa patiente | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

C'est l'histoire d'un médecin condamné pour avoir obéi à sa patiente

Quand ses troubles ont commencé, Mme X a refusé de se faire soigner. Aujourd'hui, elle est hémiparétique et son médecin a été condamné. La décision de refus de soin ne dégage pas un médecin de ses obligations, rappelle le neurologue et bloggeur Qffwffq qui raconte l'histoire.

 

Cette histoire a initialement été publiée sur Twitter par Qffwffq

 

"Parce que pour la [Houlalalatieme] fois...

Je vois ce qui peut arriver chez une patiente chez qui un traitement efficace aurait pu être administré (et en neuro c'est tellement rare qu'il faut pas rater sa chance).

Mais qui ne l'a pas été.

Parce que des médecins ont respecté le refus de la patiente....

Alors que justement en raison de sa pathologie elle ne peut pas donner une réponse éclairée parce que son jugement est altéré.

Je rappelle à ceux qui confondent respect du choix et bienveillance que c'est le médecin, qui en raison de son obligation de moyens, est seul et directement responsable des...

32 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…