Quand une CPAM réclame plus de 4 milliards d’euros d’indus à un médecin… | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand une CPAM réclame plus de 4 milliards d’euros d’indus à un médecin…

Selon la Fédération des médecins de France, la Caisse primaire d’Assurance maladie de l’Eure a réclamé pas moins de 4 milliards d’euros d’indus à l’un de ses adhérents.

4 milliards 309 millions d’euros "et quelques broutilles". C’est l’exorbitante somme qu’a réclamé la Caisse primaire d’Assurance maladie de l’Eure à un médecin du département au titre de deux remboursements d’indus.

Dans des courriers, que la FMF publie sur son site dans sa rubrique "Le bêtisier de l’Assurance maladie", la CPAM de l’Eure exhorte le praticien de s’acquitter des sommes suivantes : 2.2 milliards et 2.1 milliards d’euros.

La Caisse stipule que "la réception des pièces justificatives en dehors des délais prévus par les accords conventionnels ne remet pas en cause l’indu qui vous a été notifié et qui est donc maintenu".

"Dans la compétition toujours renouvelée du Bêtisier des Caisses, la CPAM de l’Eure vient de prendre une option pour la victoire finale", ironise la FMF, qui s’étonne "que la personne qui a signé ces deux courriers l’ait fait sans sourciller, ni prendre la peine de vérifier".

"Et par ailleurs, il est fort peu judicieux de réclamer plus de six mois après un indu d’une telle somme. Notre confrère n’est plus là pour payer, et il a gentiment envoyé à la FMF une photo de son nouveau domicile, en nous faisant promettre de ne pas transmettre son adresse à la CPAM", plaisante le syndicat, publiant un cliché d’île paradisiaque pour conclure son billet.

 

 

 

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…