Coronavirus : la Cnam crée un numéro dédié pour trouver des médecins disponibles | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Coronavirus : la Cnam crée un numéro dédié pour trouver des médecins disponibles

L'Assurance maladie a mis en place un numéro de téléphone destiné à orienter le parcours de soins des patients susceptibles d'être contaminés par le Covid-19. L'objectif est de ne plus faire peser sur les Samu ces sollicitations limitées à la recherche d’une consultation de ville. 

Depuis ce mardi 2 juin, les patients peuvent contacter tous les jours de la semaine de 8h à 19h le 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix de l’appel). Ce numéro est destiné aux patients qui pensent avoir un symptôme évocateur du Covid-19 mais ne présentant pas de signes de gravité.  

Il permettra de donner aux patients concernés une liste de plusieurs médecins généralistes disponibles, et qui ont préalablement indiqué à l’Assurance Maladie leur accord pour recevoir des patients potentiellement atteints du Covid 19 n’appartenant pas à leur patientèle habituelle. 

Les téléconseillers de l’Assurance Maladie pourront également orienter ces patients pour qu’ils bénéficient d’un test de type virologique, accessible sur prescription, en leur indiquant les sites de prélèvement les plus proches de chez eux. 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…