Nicolas Revel officiellement reconduit à la tête de la Cnam, Buzyn salue sa "ténacité" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nicolas Revel officiellement reconduit à la tête de la Cnam, Buzyn salue sa "ténacité"

Nicolas Revel, directeur de la Cnam
Proposé à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) par le Gouvernement il y a quelques jours, Nicolas Revel a été reconduit dans ses fonctions ce jeudi 24 octobre.  

 

Déjà en poste depuis 2014, Nicolas Revel a été reconduit comme prévu à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) en tant que directeur général, à l’issue d’un conseil d’administration composé de représentants syndicats et patronaux ce jeudi 24 octobre. La ministre de la Santé et le ministre des Comptes publics avaient proposé son renouvellement en début de semaine.  

Âgé de 53 ans, cet énarque est le fils de l'écrivain Jean-François Revel et de la journaliste Claude Sarraute. Il a fait ses armes à la Cour des comptes avant d’entrer en politique. Il fut notamment secrétaire général adjoint de la Présidence de la République en charge des politiques publiques à partir de 2012 et a travaillé en tandem avec Emmanuel Macron durant les deux premières années du quinquennat de François Hollande. 

 

Agnès Buzyn le félicite 

Dans un communiqué, Agnès Buzyn a tenu à saluer son travail et son engagement. “Sous son impulsion, l’accès aux droits et aux soins des Français a progressé. Il a œuvré avec talent et ténacité à l’évolution des relations conventionnelles et à leur adaptation à la réalité des territoires”, a-t-elle écrit.

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…