Combien va coûter l'arrêt de travail de Neymar à la Sécu ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Combien va coûter l'arrêt de travail de Neymar à la Sécu ?

Victime d'une fracture du 5e métatarsien, le footballeur star du PSG, Neymar, va être opéré au Brésil. Il devrait être absent des terrains pour une durée de six à huit semaines.

 

Entorse de la cheville et fissure du cinquième métatarsien… Blessé lors d'un match face à l'OM, Neymar ne devrait pas chausser ses crampons pendant six à huit semaines. Mais combien cela va-t-il coûter à la Sécu ?

 

60 000 euros par jour

 

Le footballeur brésilien est rémunéré par le club parisien 3,1 millions d'euros brut par mois. En cas d'accident du travail, un salarié reçoit une indemnisation équivalente à 60% de son salaire journalier de référence, soit environ 60 000 euros par jour pour le Brésilien pendant les 28 premiers jours.

Rassurons-nous, l'indemnité est plafonnée à...

19 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…