La 4ème édition de #MoisSansTabac débutera le 1er novembre.

Lancé par le ministère de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, ce rendez-vous désormais incontournable, vise à dépasser cette année les bons résultats de l’année précédente. Ainsi en 2018, ont été comptabilisés 242 579 inscrits sur la plateforme dédiée soit une augmentation de 53% par rapport à 2017, 86 000 téléchargements de l’application, et 21 000 recours au 39 89, la ligne téléphonique Tabac Info Service. En outre, il y a eu 118 000 fans sur la page Facebook et 4 900 followers sur Twitter.

Au total, depuis 2016, 580 982 inscriptions ont été recensées pour ce « grand défi », qui vise à diminuer les 75 000 décès causés chaque année en France par le tabac. Le MoisSansTabac constitue une véritable opportunité :  un sevrage tabagique de 30 jours multipliant par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Plusieurs aides seront apportées aux volontaires : kits d’aide comprenant un agenda de 30 jours, une roue des économies, un dépliant informatif sur les différentes méthodes de sevrage… ; ou encore l’applicationTabac info service, qui offre un programme complet de coaching.  

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