Mois Sans Tabac : arrêter ensemble | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Mois Sans Tabac : arrêter ensemble

La 4ème édition de #MoisSansTabac débutera le 1er novembre.

Lancé par le ministère de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, ce rendez-vous désormais incontournable, vise à dépasser cette année les bons résultats de l’année précédente. Ainsi en 2018, ont été comptabilisés 242 579 inscrits sur la plateforme dédiée soit une augmentation de 53% par rapport à 2017, 86 000 téléchargements de l’application, et 21 000 recours au 39 89, la ligne téléphonique Tabac Info Service. En outre, il y a eu 118 000 fans sur la page Facebook et 4 900 followers sur Twitter.

Au total, depuis 2016, 580 982 inscriptions ont été recensées pour ce « grand défi », qui vise à diminuer les 75 000 décès causés chaque année en France par le tabac. Le MoisSansTabac constitue une véritable opportunité :  un sevrage tabagique de 30 jours multipliant par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Plusieurs aides seront apportées aux volontaires : kits d’aide comprenant un agenda de 30 jours, une roue des économies, un dépliant informatif sur les différentes méthodes de sevrage… ; ou encore l’applicationTabac info service, qui offre un programme complet de coaching.

 

Sources : 

Ministère de la santé, Santé publique France, Assurance maladie, octobre 2019

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…