Pénurie de corticoïdes : la situation s’arrange, selon l’ANSM | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pénurie de corticoïdes : la situation s’arrange, selon l’ANSM

Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui faisait un point mercredi 12 juin, on "se dirige progressivement vers un retour à la normale". L’ANSM "maintient" toutefois "son dispositif de surveillance renforcée des stocks" et "rappelle aux industriels leur obligation d'assurer un approvisionnement suffisant du marché".

L'agence avait réuni les laboratoires début mai pour leur demander d'importer provisoirement certains médicaments depuis les pays voisins "afin d'éviter toute rupture de stock et prévenir d'éventuelles nouvelles tensions d'approvisionnement".

Une nouvelle réunion a eu lieu à l'agence le 7 juin, avec les représentants des industries du médicament, des associations de patients et des professionnels de santé, pour les "informer" de "l'évolution de la situation", a indiqué l'ANSM.

Les médicaments concernés sont ceux à base de prednisone (Cortancyl et génériques) et de prednisolone (Solupred et génériques), ainsi que les médicaments corticoïdes injectables (Diprostene, Celestene et Celestene Chronodose).

Un tableau de la disponibilité des différents médicaments est consultable sur le site de l'ANSM et un numéro vert (0 800 97 16 53) a été mis en place "pour accompagner le retour à une situation d'approvisionnement normale".

Sources : 

ANSM (12 juin 2019). AFP

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
Egora vous recommande également : 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…