PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Maladies chroniques : préparer les vacances

Fortes chaleurs, voyages, … la période estivale nécessite parfois des adaptations ou des précautions en matière de santé. L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (Ansm) fait le point et rappelle "les bons réflexes" à adopter.

L’agence insiste en particulier sur le fait que certains médicaments doivent être conservés à l’abri de la chaleur. C’est le cas aussi les bandelettes (ou électrodes), des solutions de contrôle et des lecteurs de glycémie, qui peuvent dysfonctionner en cas de températures élevées pendant des périodes plus ou moins prolongées, ou de fortes variations de températures.

En cas de déplacement à l’étranger, les médicaments doivent être emportés dans leur boite, accompagnés de leur ordonnance rédigée en DCI.

L’Ansm rappelle en outre qu’elle a publié des notes d’informations concernant l’exposition solaire et les tatouages.

Sources : 

Agence nationnale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm), 11 juillet 2017

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Produits-de-sante-cosmetiques-et-tatouages-en-ete-Adoptez-les-bons-reflexes-Point-d-information

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…