PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccination : l’Assurance maladie bat le rappel sur internet

La semaine de la vaccination se tiendra du 23 au 29 avril. L’occasion pour chacun de faire le point sur son statut vaccinal.

Près d’une personne sur cinq (19 %) estime ne pas être à jour de ses vaccinations. Et plus d’un quart (28 %) des personnes de 15 à 79 ans ne connaissent pas la nature de leur dernière vaccination, chiffre qui grimpe à 48 % parmi les 15-30 ans. C’est pourquoi, à la veille de la parution du nouveau calendrier vaccinal, et un probable élargissement des vaccins obligatoires, l’Assurance maladie a décidé de s’investir en adressant un courrier aux assurés – envoyé directement dans leur compte ameli - leur signalant qu’il convient d’effectuer leurs rappels contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP).

Au total, ce sont plus de 900 000 personnes âgées de 25, 45 et 65 ans, qui recevront ce message entre le 24 et 29 avril. L’Assurance maladie rappelle les vaccins et délais à respecter, ainsi que les conditions de prise en charge.

Sources : 

Assurance maladie, 18 avril 2017.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…