Décès liés à la cigarette électronique : les autorités américaines pensent avoir trouvé le coupable | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Décès liés à la cigarette électronique : les autorités américaines pensent avoir trouvé le coupable

Alors que plus de 2000 vapoteurs ont souffert de maladies pulmonaires et que 39 personnes sont décédées, les autorités sanitaires américaines ont annoncé avoir identifié la toxine responsable.

 

Les analyses conduites sur les fluides pulmonaires de 29 patients vapoteurs "apportent la preuve directe que l'acétate de vitamine E est le principal responsable de lésions dans les poumons", a assuré Anne Schuchat, directrice adjointe des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Elle a précisé qu'"aucune autre toxine potentielle n'avait pour l'instant été détectée dans les analyses".

La vitamine E est normalement inoffensive. Elle s'achète sous forme de gélule à avaler ou d'huile à appliquer sur la peau, mais elle est nocive une fois inhalée ou chauffée. L'huile était apparemment ajoutée dans des recharges au cannabis vendues sur le marché noir.

Ces découvertes interviennent quelques heures après l'annonce par le président américain Donald Trump de sa volonté de faire passer l'âge minimum pour acheter des cigarettes électroniques aux Etats-Unis de 18 à 21 ans. Le président américain pourrait néanmoins revenir sur le projet d'interdire les cigarettes électroniques aromatisées, qui serait néfaste sur les "emplois" de cette "grande industrie".

Sources : 
Avec AFP.
2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…