Diabète : plus de 100 millions d’Américains concernés | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Diabète : plus de 100 millions d’Américains concernés

Plus de 30 millions d'Américains souffrent de diabète et 84,1 millions sont pré-diabétiques, selon un rapport des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), récemment publié. En 2015, 1,5 million de nouveaux cas de diabète ont été diagnostiqués aux Etats-Unis chez les plus de 18 ans, précise le rapport. Cependant, près d'un adulte sur quatre souffrant de diabète -soit 7,2 millions d'Américains- et seulement 11,6% des pré-diabétiques ont connaissance de leur état.

"Notre étude montre que le nombre de cas de diabète continue d'augmenter mais pas aussi rapidement que les années précédentes", précise Ann Albright, responsable de la division chargée du diabète aux CDC. "Bien que ces statistiques révèlent certains progrès dans la gestion du diabète et sa prévention, il y a encore beaucoup trop d'Américains diabétiques et pré-diabétiques, note Brenda Fitzgerald, directrice des CDC. Plus d'un tiers des adultes ont un pré-diabète et la majorité ne le sait pas. […] Désormais plus que jamais, nous devons intensifier nos efforts pour réduire le fardeau de cette maladie grave."

La prévalence du diabète augmente avec l'âge, passant de 4% parmi les sujets de 18-44 ans à 17% chez les 45-64 ans, et 25% partir de 65 ans.

Les Amérindiens et les autochtones d'Alaska sont les plus touchés avec une prévalence de 15,1%, suivis par les Noirs (12,7%) et les Hispaniques (12,1%). Les Américains d'origine asiatique et les Blancs sont les moins touchés avec 8% et 7,4% respectivement.

Sources : 

Rapport des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 18 juillet 2017. Avec AFP.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…