Selon les Américains, la pression artérielle est élevée dès 120/80 mmHg | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Selon les Américains, la pression artérielle est élevée dès 120/80 mmHg

L’American College of Cardiology et l’American Heart Association viennent conjointement d’éditer de nouvelles recommandations de prise en charge de l’hypertension artérielle (HTA).

La principale modification étant l’effacement de la préhypertension, définie par une pression artérielle comprise entre 120 et 139 mmHg pour la systolique (PAS) et supérieure à 80 pour la diastolique (PAD) au profit, de deux stades : le stade de "pression artérielle élevée" (PAS entre 120 et 129, PAD inférieure à 80) et le stade 1 de l’HTA (PA entre 130/139 ou 80/89). Quant au stade 2, il correspond à une PAS comprise entre 140 et 159 ou une PAD comprise entre 90 et 99 mmHg.

Ces nouvelles définitions ont été présentées au congrès de l’AHA, actuellement en cours à Anaheim (Californie), et publiées conjointement dans les revues Hypertension et Journal of the American College of Cardiology.

Ces évolutions sémantiques ont semblé importantes à la communauté cardiologique américaine, considérant que les patients dont la pression artérielle est proche des anciens seuils (HTA définie à partir d’une PAS > 140 ou une PAD > 90) sont déjà des patients à risque d’événement cardiovasculaire, nécessitant donc une prise en charge adaptée, notamment par une modification de certaines habitudes de vie. Classer ces patients dans un nouveau stade 1 débutant à 130 mmHg pour la PAS ou à 80 mmHg pour la PAD semble donc opportun.

Cette révision des normes va modifier la prévalence de l’HTA aux Etats-Unis, celle-ci passant de 31.9 à 45.6%, et le nombre de patients hypertendus, celui-ci passant de 72.2 à 103.3 millions d’Américains. Pour autant, le nombre de patients justifiant d’un traitement médicamenteux...

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
Egora vous recommande également : 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…