Médicaments systémiques : attention aux effets oculaires | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médicaments systémiques : attention aux effets oculaires

Les stratégies thérapeutiques en ophtalmologie ont largement évolué ces dernières années avec la mise sur le marché de médicaments ayant une meilleure spécificité d’action et moins d’effets indésirables. Mais de nombreux traitements systémiques sont pourvoyeurs d’effets oculaires. Si les ophtalmologistes ont désormais plus d’outils thérapeutiques à leur disposition, la place de chacun est aussi mieux connue, et de nombreux schémas thérapeutiques peuvent maintenant être proposés. Le Pr Marc Labetoulle (hôpital Bicêtre, hôpitaux universitaires Paris-Sud) a fait le point lors d’une conférence de presse de la Société française d’ophtalmologie. Concernant les...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…